Utilisateurs macompta.fr

Utilisateurs macompta.fr : lumière sur … l’entreprise LME !

Après vous avoir présenté Maryvonne Beganton en Décembre 2021 puis Jennifer SIMON en Janvier 2022, macompta.fr continue de mettre en lumière ses utilisateurs ! Ce mois-ci nous vous présentons l’entreprise LME représentée par Marianna et Jean Jacques Tournon !
Marianna Tournon

Marianna, pourriez vous nous présenter votre entreprise s’il vous plait ? 

Notre style de vie et notre engagement politique, nos convictions, nous ont amenés à créer notre entreprise en 1991, en proposant des produits sains et non-toxiques aux consommateurs à travers « La Maison de l’Écologie » devenue LME en 2015. Il s’agit donc de produits avec le moins d’impact environnemental de la fabrication à la destruction. Nous vendons, essentiellement par correspondance, des produits écologiques, non-toxiques aussi bien pour le bien-être que la maison, les animaux, le jardin. Notre entreprise propose actuellement une gamme innovante à base de probiotiques, de bactéries bénéfiques. Nous proposons également des peintures et lasures non-toxiques et anallergènes. Nous fabriquons aussi des toilettes sèches et sommes distributeur en France des corbeilles de plage Strandkorb originaires de la Baltique.

Quel est votre parcours professionnel ? 

Nous avons 2 parcours plutôt bien distincts :

  • Electromécanicien, frigoriste, dessinateur industriel, programmeur (cobol), études d’économie et sociologie d’un côté.
  • Travail en hôtellerie et études de socio-psychologie de l’autre côté.

Qu’est ce qui vous a motivé à tenir seul votre comptabilité ?

Macompta.fr est une solution simple, rapide et peu coûteuse, avec une assistance téléphonique toujours présente, efficace, parfaite. Les mises-à-jours sont automatiques. Nous avons la possibilité de faire notre bilan (liasse fiscale acceptée par les Impôts). Pour l’instant, l’envoi de la TVA n’est pas automatique. (Précision : la télétransmission en EDI de la TVA est en cours de développement et fait partie des chantiers 2022).

Quels logiciels macompta.fr utilisez vous?

Nous utilisons les logiciels de Facturation, Comptabilité et Liasse Fiscale depuis 2014.

Quelle est votre fonctionnalité préférée et pourquoi?

Nous apprécions la facilité liée à la saisie simplifiée via la banque. En effet, nous avons créé 14 comptes bancaires !

Nous trouvons fabuleux l’écriture automatique des achats intra-communautaires et la facilité pour créer des comptes de TVA Européens.

La TVA intracommunautaire est la TVA appliquée sur les transactions commerciales entre différents pays de l’Union Européenne. Les logiciels macompta.fr permettent d’automatiser les calculs et générer les écritures comptables !

Quel conseil donneriez-vous aux futurs dirigeants d’entreprise ou d’association ?

Ne jamais sous-traiter sa comptabilité! Faire soi-même sa comptabilité c’est suivre son activité au jour le jour. C’est être autonome avec les bons outils tout en étant assisté(e).

Pour en savoir plus :

3 sites internet :

Marianna Tournon, gérante : profil LinkedIn