Utilisateurs macompta.fr

Utilisateurs macompta.fr : lumière sur … Jennifer SIMON !

Macompta.fr poursuit sa série de portraits de ses utilisateurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Jennifer SIMON.

Jennifer SIMON est à la fois directrice administrative et financière associée de l’entreprise SIXMON, de l’agence de communication 15.100.17 et de SellingAtHome.

Jennifer Simon

Jennifer, pourriez vous nous présenter votre entreprise s’il vous plait ? 

Je gère plusieurs dossiers sur les logiciels macompta.fr, pour le compte de plusieurs entreprises différentes. Je m’occupe notamment d’une Société Civile Immobilière (SCI) et d’une société d’exploitation. L’activité de l’entreprise Sixmon est le développement informatique et la communication. Cette société a été créée au Havre en 2014 par mon mari, qui est développeur informatique. Nous comptons aujourd’hui 27 salariés et réalisons 1.2 million de chiffre d’affaires par an. Notre clientèle est variée. Elle est constituée de petites entreprises tout justes crées, d’entreprises de taille moyenne, et également de collectivités locales. Nous travaillons donc uniquement en B to B.

Quel est votre parcours professionnel ? 

J’ai obtenu une maitrise de mathématique en 2022 à Rouen, puis j’ai décidé de me réorienter vers la comptabilité, à Paris. J’ai ainsi pu travailler en alternance en cabinet comptable pendant ma formation, en 2003 et 2004. On peut dire que j’ai toujours été passionnée par les chiffres.

J’ai commencé par être comptable unique avant de devenir responsable comptable. Aujourd’hui je suis co-gérante et directrice administratif et financier de la société Sixmon.

Qu’est ce qui vous a motivé à tenir vous-même votre comptabilité ?

De part ma formation, je m’en suis sentie capable. En tant que salariée dans mes précédentes expériences professionnelles, j’ai eu l’habitude de tenir la comptabilité de A à Z, jusqu’au bilan.

L’aspect légal peut parfois impressionner, mais avec de bons logiciels, tout devient plus facile. 


Quels logiciels macompta.fr utilisez vous?

Pour la gestion de mes différentes sociétés, j’utilise les logiciels de Comptabilité et Liasse Fiscale. A partir de Janvier 2022 je compte également découvrir le logiciel de facturation et me pencher un peu plus sur la comptabilité analytique. 

Quelle est votre fonctionnalité préférée ?

J’apprécie le coté SAAS des logiciels macompta.fr, dont le fonctionnement est intuitif et simple. L’assistance autour des logiciels est également très présente, avec des tuto vidéos.   

Certaines fonctionnalités sont très utiles comme la synchronisation bancaire, ou la possibilité de faire des imports en général. Je ne suis plus en charge des saisies comptables aujourd’hui donc j’apprécie également de pouvoir gagner du temps en consultant les éditions comptables.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs dirigeants d’entreprise ou d’association ?

Il faut bien s’entourer, et prendre des conseils de beaucoup de personnes. Par exemple, les CCI ont de bonnes recommandations quand on gère une entreprise.

Pour en savoir plus :