Non classé

Télétransmissions Liasses fiscales 2020

Télétransmissions des Liasses fiscales 2020 : Les formulaires millésimes 2021, à utiliser pour déclarer votre résultat 2020 sont en ligne.

La télétransmission des liasses à la DGFIP est ouverte.

Que vous soyez nouvel utilisateur de macompta.fr ou utilisateur aguerri, macompta.fr est là pour vous guider !   Nous vous invitons à visionner notre Vidéo tutorielle disponible sur YouTube, ou dans notre FAQ N°800 disponible depuis votre onglet Assistance \ Questions fréquentes. Cette courte vidéo vous explique le fonctionnement du logiciel Liasse fiscale de macompta.fr

 

Délais de déclaration :

Vous avez jusqu’au 19 Mai 2021 pour déclarer votre résultat.

Pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, la date limite pour le paiement du solde est fixée au 17 mai 2021 (A faire sur impots.gouv.fr).

Contrôle de votre déclaration :

Macompta.fr contrôle la cohérence de votre liasse avant l’envoi. Mais l’administration effectue également des contrôles à réception de votre liasse, par exemple que les formulaires reçus correspondent à ceux attendus.

Dans les 72 H maximum de l’envoi de votre liasse, vous recevrez un compte rendu de télétransmission de l’administration fiscale. Il est disponible dans le menu Déclarations \ Liasse fiscale \ voir compte rendu, pour la liasse concernée.

Le compte rendu doit indiquer : Liasse télétransmise et acceptée. En cas de rejet, reportez-vous à la FAQ N° 807 qui donne les motifs de rejets les plus courants. Si le motif de rejet n’est pas explicite, contactez notre assistance technique via votre onglet Assistance puis Contacter l’assistance.

Nos conseils :

Le menu Assistance \ Questions fréquentes vous donne plusieurs FAQ et vidéos pour vous aider à vérifier vos écritures de fin d’année et faire votre liasse. Les FAQ concernées :

  • n°500 et suivantes sur le traitement des immobilisations
  • n°600 et suivantes sur les écritures de fin d’exercice et les points de contrôle de votre comptabilité
  • n°800 et suivantes sur les points de fiscaux

Pour les professions libérales, le guide de l’UNASA téléchargeable à l’adresse https://guide2035.unasa.fr/ est également très complet et utile.

Très important :

Pensez à clôturez votre exercice comptable (FAQ n° 700) aussitôt votre liasse fiscale envoyée. La clôture des comptes vous permet de valider vos écritures comptables et de générer le F.E.C. (fichier des écritures comptables). Ce fichier est obligatoire en cas de contrôle fiscal.

Pensez également à faire votre la déclaration des loyers de vos locaux professionnels. Pour en savoir plus sur cette obligation : https://www.impots.gouv.fr/portail/declaration-des-loyers-des-locaux-professionnels. Nous vous invitons à consulter la FAQ n° 805, qui vous explique comment faire la déclaration avec macompta.fr.

Bon courage pour cette saison fiscale !

En retard pour votre compta de 2020 ? Il est encore temps de vous en occuper en vous inscrivant sur macompta.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *