Avez vous déjà rencontré un message d’erreur du type « La requête ne peut aboutir » ?
Dans ce cas, vous allez sûrement devoir effacer les données en cache de votre navigateur…
Vous vous demandez donc pourquoi (et comment) vider le cache de votre navigateur Internet ? Ce qui va suivre dans cet article peut vous être utile, et va vous intéresser !
Avant toute manipulation, nous vous recommandons de fermer la page de macompta.fr et d’en ouvrir une nouvelle.
Qu’est-ce que le cache de votre navigateur ?
Le cache d’un navigateur est un système de mémoire qui permet d’afficher plus rapidement la page web lors de vos prochaines visites.
Pour actualiser les dernières versions des pages internet, et résoudre certains dysfonctionnements, il peut être nécessaire de vider de temps en temps le cache de votre navigateur.
Comment vider le cache de mon navigateur ?
- Sur Google Chrome
Cliquez sur l’icône des trois points en haut à droite de l’écran
Puis, cliquez sur « Plus d’outils » et « Effacer les données de navigation »
Une nouvelle page s’ouvre, contenant une pop up :
– Dans « Période » : sélectionnez « Toutes les données »
– Cochez à minima les cookies, et les images et fichiers en cache
Puis, terminez par cliquer sur « Effacer les données ». Suivant la quantité de données à supprimer, cela peut prendre de plusieurs secondes à quelques minutes.
- Sur Mozilla Firefox
Cliquez sur l’icône des 3 traits en haut à droite de l’écran puis Options.
Ensuite, sélectionnez à gauche « Vie privée et sécurité » et descendez dans la section « Cookies et données de sites ».
Cliquez ensuite sur « Effacer les données »
A gauche, dans le menu de Firefox, cliquer sur Vie privée et sécurité puis Effacer les données dans Cookies et données de site.
Une fenêtre s’ouvre et vous permet de cocher les deux propositions de cookies et cache, puis cliquez sur « Effacer ».
- Sur Safari
Dans un premier temps, il faut vérifier si le menu « Développement » est activé. Si ce n’est pas le cas, voici comment l’afficher : Cliquez sur Safari , puis « Préférences » / « Avancées » / Cochez la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Puis, quittez le menu « Préférences ».
Allez dans le menu « Développement », et cliquez sur « Vider les caches ».
- Sur Microsoft Edge
Cliquez sur l’icône des 3 points en haut à droite de l’écran puis sur Paramètres.
Sélectionnez ensuite « Confidentialité, recherche et services », puis descendez la page et cliquez sur « Choisir les éléments à effacer » .
Une pop-up s’ouvre : dans « Intervalle de temps », sélectionnez « A tout moment », puis cochez les cookies et les images et fichiers en cache. Enfin, cliquez sur « Effacer maintenant »
- Sur Opéra
Cliquez sur le sigle « Opéra » en haut à gauche de l’écran puis « Historique » et “Effacer les données de navigation”.
Une fenêtre s’ouvre :
Dans « Période », sélectionnez « Toutes les périodes », puis cochez Cookies et Fichiers et images en cache. Enfin, cliquez sur « Effacer les données »
Bravo ! Maintenant que vous avez vidé les données en cache de votre navigateur, vous pouvez vous reconnecter sur macompta.fr ! Avant de partir, n’hésitez pas à aller lire notre article sur le traitement comptable des aides versées dans le cadre du COVID-19.