À la UneFiscalité

Déclarations professionnelles 2022, quelles échéances ?

Liasse Fiscale 2021

EnfiL’envoi de votre Liasse Fiscale 2021 , le paiement du solde de  l’IS et de la TVA approchent. Nous faisons le point sur les échéances importantes à venir.

Liasse Fiscale 2021

4 Avril 2022 : Liasse fiscale 2021, Mise en ligne des nouveaux formulaires sur macompta.fr

A compter du vendredi 25 mars 2022, le service de télétransmission des liasses fiscales sera suspendu.

Cette suspension est destinée à la mise en place des formulaires millésimes 2022 (à utiliser pour les résultats 2021).

A compter du 4 Avril 2022, la télétransmission réouvre. Vous pourrez transmettre votre liasse fiscale 2021.

Conseil : Attendez les nouveaux formulaires pour envoyer votre liasse. En effet, des rubriques nouvelles apparaissent, d’autres disparaissent et l’envoi d’une déclaration avec le millésime précédent pourrait vous obliger à renvoyer votre déclaration.

3 mai 2022, Télétransmission de votre CA12 et paiement du solde

Si vous êtes soumis au régime simplifié d’imposition pour la TVA, télétransmettez votre déclaration CA12 au plus tard le 3/05/2022.

Cette déclaration se fait sur le site impots.gouv.fr. Pour en savoir plus sur la CA12 : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R14665

15 mai 2022, Paiement du solde de l’IS

Le paiement du solde de l’IS est à faire pour le 15 mai 2022 au plus tard. La déclaration est à faire cette année encore sur le site impot.gouv.fr en remplissant le formulaire 2572. Pour 2023, cette déclaration sera accessible sur le site macompta.fr

En savoir plus sur l’IS 

17 mai 2022, Télétransmission de votre liasse fiscale 2021

Pour les clôtures au 31/12/2021, vous devrez envoyer votre déclaration de résultat le 17 mai 2022 au plus tard. Pour mémoire, macompta.fr est partenaire EDI de l’administration fiscale. La télétransmission se fait dans le menu Déclarations fiscales.

En même temps que votre liasse fiscale, pensez à faire la Decloyer, si vous disposez de locaux professionnels. Si vous êtes assujetti à cette taxe et que vous disposez de plusieurs établissements, pensez également à effectuer votre 1330 CVAE. Pour rappel, cette taxe vous concerne si le chiffre d’affaire de votre entreprise dépasse 152.500 €.

Pour en savoir plus sur l’établissement de votre liasse avec macompta.fr, nous vous invitons à regarder gratuitement le replay de notre dernier Webinaire :

Nos conseils :

  • Pensez à clôturer votre exercice comptable dès l’envoi de votre déclaration fiscale.
  • Conservez une copie pdf de vos anciennes liasses fiscales avant le changement de millésime.

Macompta.fr vous accompagne dans la gestion de votre liasse fiscale

Si vous êtes une société soumise à l’IS, une entreprise relevant des BIC, un professionnel libéral ou encore une SCI. Macompta.fr vous accompagne dans la génération et l’envoi de votre liasse fiscale. Remplissez facilement et sans erreurs les différents feuillets de votre liasse fiscale. Soyez accompagné de nos nombreuses FAQ, vidéos explicatives et webinaires enregistrées. Macompta.fr étant partenaire EDI, télétransmettez votre liasse fiscale quelques clics auprès du service des impôts.

Vous n’avez pas encore testé notre logiciel de liasse fiscale ? N’attendez-plus et testez gratuitement pendant 30 jours l’ensemble de nos outils 100% web

Essayez gratuitement