À la UneActualités MacomptaComptabilité

Stockez vos pièces justificatives dans macompta.fr

Vous l’attendiez avec impatience, macompta.fr l’a fait ! Une nouvelle mise à jour vous permet de rattacher les fichiers PDF de vos justificatifs à vos écritures, dans macompta.fr.

Vous pouvez ainsi stocker factures d’achat, de vente, notes de frais, pièces de banque, ou autres documents dans macompta.fr… Le rattachement de PDF vous permettra de savoir tout de suite de quoi il s’agit et de retrouver rapidement un justificatif en cas de contrôle.

Vos pièces seront conservées 10 ans sur nos serveurs sécurisés et hébergées en France.

Comment procéder ?

Il suffit de cliquer sur les trois tirets au bout de la ligne d’écriture, puis de cliquer sur « ajouter un document ». Cette option est disponible dans tous les menus.

Vous pouvez rajouter jusqu’à 5 fichiers par écritures !

 

pdf ecriture comptable

20 réflexions au sujet de « Stockez vos pièces justificatives dans macompta.fr »

  1. Superbe fonctionnalité !
    Il faut juste rajouter rapidement une signalétique pour savoir si 1 document est rattaché à une ligne.
    Est-ce que la conservation pendant 10 ans fait partie de votre contrat de service et est-ce qu’en cas de résiliation il est possible de récupérer en bloc les documents stockés chez vous ?

    1. Bonjour Monsieur Buchotte et merci pour vos encouragements.
      Je transmets vos pistes d’améliorations au service développement, la fonctionnalité va effectivement évoluer. Notamment sur la possibilité de repérer facilement une écriture contenant un justificatif. Ou encore la possibilité de visualiser les pièces via le menu « éditions comptables ». Nous conservons les également les données stockées pendant 10 exercices comptables. Pour le moment l’export en bloc des pièces justificatives n’est pas envisagé.

  2. Très bonne initiative; un vrai gain de temps dans la gestion des documents.
    En effet comme dit plus haut, un signal indiquant la présence d’une pièce est souhaitable.

  3. Il serait intéressant que les trois traits changent de couleur lorsqu’un document est disponible.
    Cela permet à quiconque de savoir si oui ou non il peut trouver un document ou alors s’il y a déjà un document. La visibilité est donc effective.
    Parfois une pièce à joindre, n’est pas disponible en même temps que l’encodage.

    1. Merci pour votre retour. Je transmets votre commentaire au service développement.
      Effectivement la fonctionnalité est récente mais nous travaillons déjà sur la possibilité de repérer facilement une pièce justificative sur une écriture.Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la fonctionnalité.

  4. Génial ! Bravo ! On en veut encore !
    J’adhère à toutes les suggestions des utilisateurs.
    Merci d’un retour généralisé sur la question de la récupération possible ou non des pièces archivées ainsi que de leur récupération post-résiliation.

    1. Bonjour, Merci pour vos encouragements. En l’état , les pièces justificatives ne sont pas récupérable. La fonctionnalité va continuer à évoluer j’ai transmis au service développement les attentes des utilisateurs. Nous reviendrons vers vous dans la newsletter . merci encore !

  5. bravo aussi pour votre blog. très bonne idée et merci d’améliorer constamment votre logiciel de compta.
    Faut-il vraiment valider les écritures au plus tard lors du dépôt de chaque déclaration de TVA ?
    cordialement Martine

    1. merci pour vos encouragements.
      selon l’administration, les écritures doivent être validées au plus tard, le jour du dépôt de la déclaration. ce qui ne va pas sans poser de problèmes pratiques.
      l’Ordre des experts comptables a obtenu une tolérance de l’administration fiscale pour les petites entreprise suivies par un membre de l’Ordre. voir l’article de la revue fiduciaire : https://rfcomptable.grouperf.com/depeches/41673.html
      cette tolérance est bienvenue mais elle pose la question de la différence de traitement avec ceux qui tiennent eux-même leur comptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *