Actualités macompta.fr

De nouveaux menus, pour une interface plus intuitive !

ergonomie logiciel compta

Vous recherchez un logiciel de comptabilité ergonomique ? Macompta.fr mettra bientôt en ligne une interface légèrement modifiée, plus claire, plus intuitive. Rassurez-vous, pas de révolution mais un toilettage pour répondre à un besoin de cohérence. En effet, depuis son lancement en 2007, le site macompta.fr a beaucoup évolué. 

Un logiciel de comptabilité en constante évolution :

Le logiciel de comptabilité a été le premier logiciel mis en ligne par macompta.fr, en 2007

En 2010, macompta.fr a intégré un logiciel de facturationpuis ungestion des immobilisations. En 2014 Le site devient partenaire EDI et permet l’édition et l’envoi de la liasse fiscale. Enfin en 2020, le logiciel Paie est intégré. En 2021 l’appli mobile devis facture sort sur les stores.

S’ajoute à cela l’ajout de nombreuses fonctionnalités nouvelles comme par exemple, la synchronisation bancaire, les pièces jointes aux écritures, ou encore la gestion des droits utilisateurs, de nouveaux états dans le tableau de bord… 

Avec cette augmentation du nombre de fonctions proposées, après plus de 15 ans d’existence et d’évolution, il nous paraissait nécessaire de donner davantage de cohérence et de lisibilité dans la navigation sur le site.  

Les logiciels macompta.fr ont évolué pour suivre les différentes modifications règlementaires et également pour répondre aux souhaits et suggestions de nos utilisateurs.

Des menus améliorés pour gagner en simplicité et en ergonomie !

Nous avons cherché à améliorer l’expérience des utilisateurs sans bouleverser vos habitudes.  Pour cela nous avons choisi de regrouper les menus par logiciel et mis à jour certains titres de menus qui n’étaient pas explicites. 

Les modifications en détail : 

  • A l’exception des menus Tableau de bord, Mon Dossier et Assistance, qui sont des menus transverses, les fonctionnalités sont désormais regroupées par logiciel.  
  • Nous avons gardé le menu vertical. L’accès aux sous menus se fait maintenant de façon dynamique, en dépliant le menu principal. Le menu Comptabilité vous donne ainsi accès à tous les traitements comptables : Saisie, Partenaires, Editions comptables, Editions analytiques 
  • Nous avons opéré des petits glissements sémantiques : La saisie comptable se fait dans le menu Saisie simplifiée pour la Banque, la caisse, les achats ou ventes. La saisie des opérations diverses (OD) se fait dans le menu Saisie Débit / Crédit (anciennement Ecritures comptables). Les deux menus de saisie (Journaux pour les pros) sont regroupés car certains utilisateurs peinaient à trouver le menu de saisie des OD. 

 

Découvrez notre mise à jour en vidéo :

 

Nous espérons que vous apprécierez cette évolution.  

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions. Votre opinion est essentielle pour que nous puissions évoluer avec les utilisateurs macompta.fr !

4 réflexions au sujet de « De nouveaux menus, pour une interface plus intuitive ! »

  1. Bonjour, ce serait bien
    1) d’accéder, le cas échéant en attribuant des « droits », à la modification d’écriture directement à partir des éditions comptables plutôt que devoir en sortir pour la fonction « recherche »
    2) tri des comptes lettrables : avoir l’ensemble des écritures non lettrés, des comptes soldés ou non, pour pouvoir lettrer facilement ce qui doit l’être
    3) d’accéder en cours de saisie d’écriture à la recherche sur un terme (nom de fournisseur, par ex) pour repérer une imputation comptable antérieure sans devoir sortir du process, rechercher, y revenir, ce d’autant plus qu’il n’a pas été possible de récupérer le paramétrage des imputations automatiques en changeant de compte bancaire.
    Merci d’avance !

  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire!
    Nous prenons en compte votre demande, nous la faisons remonter au service suggestions.

  3. Bonjour,
    Outil toujours pratique et ergonomique.
    Quelques améliorations possibles :
    1/ dans un grand document, par exemple un compte fournisseur, il serait bien de disposer d’un bouton « retour vers le haut » au lieu de défiler le curseur à la souris ; gain de temps assuré
    2/ l’affichage du détail d’un des comptes partenaires montrent les lignes des À Nouveaux ; certaines lignes sont simplement marquées  » report exercice précédent ; — » d’autres sont marquées « report exercice précédent : 001024 » , 001024 représentant pour moi la référence du mouvement ; il serait bien que toutes ces lignes soient correctement référencées cela faciliterait la recherche et,ou le rapprochement des opérations
    3/ création d’un modèle d’écriture pour les opérations régulières pour un fournisseur et, ou un client donné ; l’option « copie d’écriture » n’est à mon avis pas suffisant ou alors le n° de mouvement, la référence, le libellé les montants devraient être libres
    4/ J’apprécierai de recevoir des informations quant à la sécurisation de vos serveurs, la protection des données hébergées, etc.
    Un bel été
    Cordialement
    Francis Marechal

  4. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire!
    Nous prenons en compte vos suggestions, nous les faisons remonter au service concerné.
    Concernant votre 3ème remarque, avez vous consulté notre article « Saisie accélérée des factures fournisseurs » disponible ici? https://blog.macompta.fr/a-la-une/saisie-acceleree-des-factures-fournisseurs/
    Pour ce qui est de nos serveurs et de la protection de vos données en général, macompta.fr s’engage à mettre en œuvre des standards de sécurité élevés afin de fournir un haut niveau de sécurisation à nos services. Pour connaître les mesures de sécurité prises par les sous-traitants que nous avons sélectionné pour l’hébergement de données, les utilisateurs pourront se reporter aux liens suivants :
    Pour Clara-net : https://www.claranet.fr/blog/2017-05-25-applicabilit%C3%A9-du-rgpd-1
    Pour OVH : https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/

Les commentaires sont fermés.