Lancée en juin 2022, notre application Notes de frais rencontre un réel succès auprès de nos utilisateurs. Pour rappel, cette application permet aux utilisateurs du logiciel de comptabilité macompta.fr, de gérer notes de frais et factures fournisseurs depuis leur smartphone. Disponible sur les stores Apple et Android, vous êtes déjà près de 2000 à l’utiliser régulièrement !
L’application Note de frais vous permet de :
- Scanner vos factures fournisseurs ET note de frais
- Garder l’historique et le suivi de vos dépenses
- Générer automatiquement vos écritures comptables
Aujourd’hui, on vous dévoile les cinq raisons d’essayer notre appli !
Raison n°1 : Gérez vos frais instantanément
Scannez votre ticket de caisse suite à chaque paiement avec l’appareil photo de votre smartphone. Vous gardez une trace immédiate de vos dépenses. Le scan reconnait le tarif HT, la TVA, le tarif TTC, la date, et si le fournisseurs est enregistré, grâce à son numéro SIREN, la catégorie de frais, le compte de charge à utiliser. Si certaines informations ne sont pas reconnues, vous pouvez compléter les données manquantes avant d’enregistrer votre note de frais.
Vous pouvez également créer de nouveaux comptes fournisseurs en cours de saisie.
Raison n°2 : Cela fonctionne aussi pour les factures fournisseurs
Il est aussi possible de scanner une facture au format PDF ou de la prendre en photo comme vos notes de frais.
Vous pouvez importer dans l’application, les factures PDF reçues par mail (installez votre messagerie sur votre smartphone dans un Cloud type Google Drive, Dropbox, etc.).
Raison n°3 : Maîtrisez vos dépenses au quotidien
Dès leur enregistrement, vos frais apparaissent dans le tableau de bord de l’application et en comptabilité. Dépenses par jour, par type de frais.
Vous gardez le contrôle sur vos finances.
Raison n°4 : Exportez directement en comptabilité et réduisez la paperasse
Dès leur vérification vous pouvez transférer vos factures fournisseurs et notes de frais en comptabilité. Profitez de l’enregistrement intelligent dans le journal comptable adapté selon le mode de paiement et l’initiateur du paiement : banque, caisse, note de frais, factures fournisseurs.
Oubliez les sempiternelles recherches de “qui a payé quoi ? quand ? comment ?”. Tous sera centralisé dans votre comptabilité, accompagné des justificatifs pris en photo avec l’application. Plus besoin de faire des copies pour le comptable, votre écriture comptable contient le scan de votre pièce jointe.
Raison n° 5 : L’application note de frais est GRATUITE
Nous avons décidé de la rendre gratuite auprès de nos clients abonnés à notre solution de comptabilité. Ainsi, pas de surcoût pour nos utilisateurs qui peuvent gérer et comptabiliser plus facilement leurs notes de frais et leurs factures fournisseurs. Si vous n’êtes pas encore client de notre logiciel de comptabilité, nous vous invitons à l’essayer gratuitement pendant 30 jours.