À la UneActualités Macompta

Les cinq raisons d’essayer l’application Factures fournisseurs/Notes de frais Macompta.fr

Lancée le 14 juin 2022, notre application note de frais/ factures fournisseurs rencontre un vrai succès auprès de nos utilisateurs. Pour rappel, cette nouvelle application permet, aux utilisateurs du logiciel de comptabilité macompta.fr, de gérer notes de frais et factures fournisseurs avec leur smartphone. Disponible sur les Stores Apple et Android, vous êtes déjà près de 600 à l’utiliser régulièrement !

À nouveau, nous tenions à remercier chaleureusement l’ensemble de nos 120 bêta-testeurs. Vos retours pendant ce mois de test nous auront parmi d’améliorer notre application.

N’hésitez pas à continuer à remonter vos remarques et impressions sur l’adresse assistancemobile@macompta.fr. Nous préparons des évolutions pour la rentrée.

L’application Note de frais vous permet tout à la fois :

Scan de vos factures fournisseurs ET note de frais, historique et suivi de vos dépenses, génération automatique de vos écritures comptables… Aujourd’hui, on vous dévoile les cinq raisons d’essayer notre nouvelle application !

Raison n°1 – Gérez vos frais instantanément ! 

Scannez votre ticket de caisse suite à chaque paiement avec l’appareil photo de votre smartphone. Vous gardez une trace immédiate de vos dépenses. Le scan reconnait le tarif HT, la TVA, le tarif TTC, la date, et si le fournisseurs est enregistré, grâce à son numéro SIREN, la catégorie de frais, le compte de charge à utiliser. Si certaines informations ne sont pas reconnues, vous pouvez compléter les données manquantes avant d’enregistrer votre note de frais.

Vous pouvez également créer de nouveau comptes fournisseurs en cours de saisie.

Raison n°2 – Cela fonctionne aussi pour les factures fournisseurs

Il est aussi possible de scanner une facture au format PDF ou de la prendre en photo comme vos notes de frais.

Vous pouvez importer dans l’application, les factures PDF reçues par mail (installez votre messagerie sur votre smartphone dans un Cloud type Google Drive, Dropbox, etc.).

Raison n°3 – Maîtrisez vos dépenses au quotidien

Dès leur enregistrement, vos frais apparaissent dans le tableau de bord de l’application et en comptabilité. Dépenses par jour, par type de frais.

Gardez le contrôle sur vos finances.

Raison n°4 – Exportez directement en comptabilité et réduisez la paperasse.

Dès leur vérification vous pouvez transférer vos factures fournisseurs et notes de frais en comptabilité. Profitez de l’enregistrement intelligent dans le journal comptable adapté selon le mode de paiement et l’initiateur du paiement : banque, caisse, note de frais, factures fournisseurs.

Oubliez les sempiternelles recherches de « qui a payé quoi ? quand ? comment ? ». Tous sera centralisé dans votre comptabilité, accompagné des justificatifs pris en photo avec l’application. Plus besoin de faire des copies pour le comptable, votre écriture comptable contient le scan de votre pièce jointe.

Raison n° 5 – L’application note de frais est GRATUITE

Nous avons décidé de la rendre gratuite auprès de nos clients abonnés à notre solution de comptabilité. Ainsi, pas de surcoût pour nos utilisateurs à pouvoir gérer et comptabiliser plus facilement leurs notes de frais et leurs factures fournisseurs. Si vous n’êtes pas encore client de notre logiciel de comptabilité, nous vous invitons à l’essayer gratuitement pendant 30 jours.