Actualités MacomptaDroit social

Le logiciel de Paie de Macompta.fr fête sa première année

En septembre 2020 le logiciel paie et DSN de Macompta.fr était mis en ligne. 3 ans de développement et deux développeurs à plein temps ont été nécessaires à la sortie de ce nouveau logiciel. Aujourd’hui, notre logiciel a su s’adapter aux besoins des utilisateurs avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités clés. En 1 an, ce logiciel s’est beaucoup développé, en répondant toujours précisément aux besoins des utilisateurs.

Désormais, il propose des fonctionnalités accessibles à tous. Il permet en outre aux utilisateurs de notre logiciel de comptabilité de générer des écritures de paie facilement.

Pourquoi avoir développé un logiciel de paie ?

Tout d’abord macompta.fr c’est ce n’est pas qu’un logiciel de comptabilité. Depuis le lancement du logiciel de comptabilité en 2009, notre offre s’est élargie d’année en année avec l’ajout des principaux logiciels nécessaires pour la gestion d’une TPE ou d’une association : Facturation, Immobilisations, Liasse fiscale.

Notre objectif est de permettre aux entrepreneurs 2.0 de gérer leur activité en autonomie, avec des outils adaptés. Nos outils se veulent simples d’utilisation, accessibles aux non-sachants et rapides à prendre en main.

Par conséquent, le logiciel de paie était donc pour nous une évidence. Il permet à nos utilisateurs de gérer l’intégralité de leur activité sur un seul  et même site internet. La paie était également une demande de nombreux utilisateurs.

Depuis plus d’un an, ce sont près de 1000 utilisateurs qui ont opté pour le logiciel de paie de Macompta.fr

Les développements au cours de l’année

Depuis septembre 2020, notre logiciel de paie a été amélioré constamment, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités importantes. Ainsi, ce sont près de 8 nouvelles fonctionnalités qui ont été développées par notre équipe. Ces développements auront permis à terme de proposer un logiciel plus performant et polyvalent. Parmi les principaux développements réalisés cette année, on peut citer :

  • La génération d’un fichier SEPA de salaires : cela permet de générer un fichier SEPA pour effectuer auprès de la banque le paiement des salaires tout en limitant le risque d’erreur lié à la ressaisie puisque les informations du fichier proviennent directement des bulletins de paie ;
  • La gestion de la fin de contrat de travail d’un salarié : notre logiciel va éditer tous les documents obligatoires liés à la fin de contrat d’un salarié (certificat de travail, attestation pôle emploi, reçu pour solde de tout compte) et de réaliser la DSN événementielle associée ;
  • La trame d’un contrat de travail : il est possible d’éditer une trame de contrat de travail personnalisable ;
  • Dossiers modèles pré-paramétrés : lors de la création du dossier de paie, vous aurez la possibilité de choisir un dossier modèle, adapté à certains secteurs d’activité (BTP, Service à la personne, …) ou de choisir un dossier standard paramétrable en fonction de l’activité de l’entreprise ;
  • Export de l’OD de paie : exporter ses écritures de paie et les importer directement dans un logiciel de comptabilité (ou de manière automatique avec le logiciel de comptabilité Macompta.fr)
  • États de contrôle de la DSN : possibilité de contrôler facilement les informations contenues dans la DSN (édition du bordereau URSSAF, des états de versements individuels)
  • Aide à la correction des anomalies de la DSN : pré-contrôle du fichier DSN avant son dépôt sur net-entreprises. Édition d’un bilan d’autonomie et de guidage pour savoir ou la correction doit être effectuée.
  • L’import des taux de prélèvement à la source : avoir la possibilité d’importer un fichier PAS téléchargé sur net-entreprises directement sur le logiciel avec une mise à jour automatique des fiches salariés ;

 

À l’écoute des utilisateurs de notre logiciel de paie

Chez Macompta.fr, nous tenons à répondre le plus précisément possible aux besoins de nos utilisateurs. Ainsi, nous recevons très régulièrement des pistes d’améliorations via notre boite e-mail suggestions@macompta.fr. Ces suggestions nous sont très précieuses, car elles nous permettent de prioriser nos prochains développements tout en réfléchissant à de nouvelles fonctionnalités.

Vous n’avez pas encore testé notre logiciel de paie ? N’attendez-plus et testez gratuitement pendant 30 jours l’ensemble de nos outils 100% web

Essayez gratuitement