Actualités macompta.frComptabilitéInformatique/sécurité

Gestion des droits

gestion des droits macompta.fr

 

Tout le monde a entendu parler du RGPD et il faut bien réaliser que l’application du règlement sur la protection des données est un vaste chantier, aux applications multiples.

En qualité d’hébergeur, macompta.fr met en œuvre des procédures pour protéger vos données : chiffrement, sauvegardes, limitation des accès, tests de sécurité, etc…

De votre coté vous avez également un rôle à jouer. Même si vous ne stockez pas de données sensibles sur nos serveurs (pour mémoire il est interdit de stocker des données sur les orientations politiques, religieuses, sexuelles, etc… sur les personnes), les données personnelles telles qu’adresses, emails, de vos clients, de vos collaborateurs doivent être protégés.

La protection de vos données passe par des choses simples comme protéger vos identifiants de connexion, créer des accès individuels à votre dossier macompta.fr, n’attribuer que les droits nécessaires.

Pour vous y aider la fonction Gestion des droits de macompta.fr vous permet de:

  • Créer de nouveaux utilisateurs avec des identifiants de connexion personnels
  • Déterminer les menus et sous menus auxquels vous leur donnez un droit d’accès

 

Pour l’activer il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mon Compte » de votre dossier macompta.fr puis d’activer l’option « Multi utilisateurs »

 

Retrouver cette vidéo dans le menu assistance/ FAQ n°150