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TPE : comment obtenir votre chèque numérique de 500€ ?

Vous avez dû fermer votre établissement pendant le 2ème confinement? Vous avez décidé de gagner en visibilité sur Internet? Comment obtenir votre chèque numérique de 500€ ?

Face à la pandémie de Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures pour soutenir la numérisation des TPE et PME. Le but est d’aider les petites entreprises à développer et/ou maintenir,  leur activité en ligne. Pour obtenir le chèque numérique de 500€  vous devez respecter certaines conditions.

Qui peut bénéficier du chèque numérique de 500€ ?

Environ 110 000 entreprises pourront bénéficier de ce dispositif. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez :

  • Employer moins de 11 salariés
  • Avoir débuté votre activité avant le 30 octobre 2020
  • Avoir subi une interdiction d’accueil du public lors du confinement de novembre 2020
  • Réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT

Comment obtenir le chèque numérique de 500€ ?

Quelles sont les dépenses éligibles ?

Elles doivent correspondre à :

  • L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne. Bonne nouvelle! Votre facture d’ abonnement aux logiciels de macompta.fr fait partie des dépenses éligibles !

ou

  • L’accompagnement à la numérisation (diagnostic pour démarrer sa transformation numérique) par un consultant privé référencé ici.

Quelles sont les factures à fournir?

Vous devrez fournir une ou plusieurs factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021 (le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC)

  • Pour les factures datées d’avant le 28 janvier, dans un délai de 4 mois à partir du 28 janvier
  • Pour les factures datées entre le 28 janvier et le 31 mars, dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente

Vous pourrez effectuer une seule demande par n° SIREN (la demande s’effectue en une seule fois).

Faites votre demande ici.

En savoir plus sur le traitement comptables des aides liées au Covid-19? C’est par ici !

6 réflexions au sujet de « TPE : comment obtenir votre chèque numérique de 500€ ? »

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre retour ! N’hésitez pas à visiter régulièrement notre Blog pour être au courant des dernières actualités!
      Bonne semaine!

  1. Bonjour,
    Dans la liste des dépenses éligibles, il n’est fait nulle part mention de logiciels de compta. Dans la partie gestion, on trouve :
    – solution de réservation, prise de rendez-vous
    – gestion des stocks, des commandes, des livraisons
    – logiciel de caisse
    – hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité

    Quelle rubrique, je dois choisir ?

    1. Bonjour Thérèse,
      Vous pouvez opter pour relation client/gestion des clients et/ou Gestion – Hébergement, stockage de données.
      Dans tous les cas si vous avez besoin de plus de précisions je vous invite à contacter le 0809 542 542 (Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00)
      Bonne journée.

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