Actualités généralesPaie

Service Paie : le T.E.S.E

Service Paie URSSAF

macompta.fr poursuit le développement de son module « Social » pour la gestion des paies. Vous êtes nombreux à nous demander une solution temporaire en attendant la commercialisation qui devrait intervenir d’ici la fin 2019 début 2020.

En attendant la mise en ligne, voici deux solutions rapides à mettre en œuvre ?

  • 1- Faire appel à un expert comptable.

Tout d’abord, vous pouvez confiez vos paies à un expert comptable. Les Experts comptables partenaires du site peuvent vous apporter un service d’établissement de vos fiches de paie et déclarations sociales mais également conseils en droit du travail, en droit social, en cas de contrôle URSSAF.

Voir la liste des EC partenaire de macompta.fr

Ce service est payant mais vous dégagera complètement de la gestion administrative de la paie. C’est la solution à privilégier si vous voulez-vous appuyer sur un professionnel.

  •  2 – Utiliser le Titre Emploi Service Entreprise (TESE) ?

Il s’agit d’un dispositif gratuit proposé par l’URSSAF destiné à simplifier les formalités sociales liées à l’emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel.

La prestation est purement administrative et ne comporte aucun conseil contrairement à la prestation d’un Expert comptable. Ce service permet de gérer notamment : déclarations d’embauche, contrat de travail, bulletins de paie et paiement des cotisations.

Le TESE est un dispositif qui s’adresse aux entreprises de France métropolitaine relevant du régime général. Sont exclues de ce dispositif, les entreprises situées dans les Dom-Tom ou relevant du régime agricole ou de régimes spéciaux (EDF, GDF, les mines…), ainsi que les entreprises de travail temporaire, les groupements d’employeurs et les comités d’entreprise.

Le TESE permet aux entreprises de moins de 20 salariés de gérer l’ensemble de leurs salariés (déjà présent dans l’entreprise ou nouvellement embauché), quel que soit leur contrat de travail (CDI, CDD, contrat d’apprentissage…).

L’employeur qui souhaite adhérer au Tese, doit utiliser exclusivement ce dispositif pour l’ensemble de ses salariés.

Pour en savoir plus cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *