À la Une

Saisie accélérée des factures fournisseurs

saisie accélérée des factures fournisseur

Vous travaillez régulièrement avec les mêmes fournisseurs ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais passer en mode automatique ! Laissez notre nouvelle fonctionnalité « saisie des factures fournisseurs » travailler pour vous !

Macompta.fr accélère l’enregistrement de vos factures fournisseurs. Comment ? Grâce à un simple paramétrage de votre dossier :

  • Cliquez sur l’onglet « Comptabilité / Partenaires », puis « Informations Générales » de votre fiche Fournisseur
  • Sélectionnez le compte de charge utilisé pour ce compte dans le champ « compte rattaché »
  • Vous pouvez retourner dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Factures fournisseurs

Désormais, pour enregistrer vos factures fournisseur, vous n’avez plus qu’à sélectionner votre compte fournisseur et le montant HT de la facture. Macompta.fr vous propose automatiquement :

  • le compte de charge rattaché
  • la sélection du compte de TVA lié

Votre TVA est elle aussi calculée automatiquement !

La proposition automatique du compte de charge peut réduire de moitié le temps de saisie d’une facture.

Si le compte de charge ou la TVA qui vous sont proposés ne sont pas les bons, vous pouvez les modifier. Evidemment si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonction, il suffit de ne pas indiquer de compte rattaché dans la fiche fournisseur.

En attendant l’arrivée de la facture électronique, qui permettra bientôt de générer automatiquement vos écritures d’achat, cette fonctionnalité devrait vous faire gagner un temps précieux.

Pour rappel, la loi de finance pour 2020 rend obligatoire la facture électronique en BtoB pour les TPE au plus tard le 1er janvier 2025.

4 réflexions au sujet de « Saisie accélérée des factures fournisseurs »

  1. Très bien ! Il est vrai que ce paramétrage est présent sur de nombreux logiciels comptables. Par ailleurs, j’en profite pour vous suggérer de mettre en place une page « SIG ». En effet, en tant que comptable, mais aussi pour tout le monde, ce tableau avec de nombreux indicateurs permet d’avoir un coup d’œil sur la santé de notre entreprises. Des indicateurs comme la VA, l’EBE ou tout simplement la marge commerciale permettent aussi de mieux comprendre notre situation. Etant en train de boucler mon dossier annuel, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas de tableau des SIG. Ce dernier est d’ailleurs souvent ajouté par les experts-comptables au dossier annuel à destination du Greffe. Sinon du très bon travail que vous faites. Bien à vous.

  2. Bonjour
    C’est parfait et c’est vrai vous faites du bon travail il faut le dire.
    J’aimerai bien aussi les SIG, pratique pour les établissements bancaires également.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.