A ceux qui pensent que tout est foutu : faites votre compta !

faite votre comptabilité

Depuis une semaine, on croule sous les mauvaises nouvelles. L’épidémie, le confinement, les marchés qui s’effondrent, les faillites qui approchent. Dans les entreprises, on est à l’arrêt, c’est le chômage partiel, la trésorerie se vide.

Eh bien dans cette avalanche de mauvaises nouvelles, nous voyons une bonne nouvelle : Vous avez 15 jours (au moins) confiné chez vous, pour vous occuper de votre compta  et vous préparer au redémarrage !

Tout d’abord, ça fait des années que vous vous dites : un jour, je m’occuperai de ma compta. Je prendrai le temps de regarder les chiffres. Je mettrais en place une organisation plus solide, plus efficace. J’importerai automatiquement ma banque, je mettrai en place des écritures automatiques, des indicateurs pertinents. Pour que ma comptabilité se tienne facilement à jour, sans effort et que je puisse suivre efficacement mon activité. Prendre les bonnes décisions.

Seulement, vous avez toujours repoussé ce chantier au lendemain. Vous n’avez jamais le temps…

Eh bien, là c’est le moment. Vous avez du temps.

Prenez le temps de regarder vos chiffres sur macompta.fr. Profitez-en pour améliorer votre organisation comptable. Pour cela, regardez les vidéos, lisez les FAQ, et consultez nos guides pratiques.

Vous avez besoin d’aide ? Quelque chose vous échappe ? ça tombe bien, l’équipe Assistance de macompta.fr est sur le pont. Tout le monde travaille (de chez lui) pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin et vous orienter dans l’utilisation du site. Si vous avez un Expert comptable, c’est le moment de lui demander conseil sur l’organisation de votre comptabilité.

Ensuite, à ceux qui pensent que tout est foutu, nous voulons dire : Détrompez-vous !

D’ici une semaine ou deux,  des millions de personnes retrouveront la liberté après quelques semaines de frustration.

Tout le monde aura une faim énorme :  de sortir, de se rencontrer, de travailler, de consommer.

C’est humain. La vie sociale et économique repartira de plus belle.

Si vous avez quelque chose à leur vendre, tenez-vous prêt. Ils vont vouloir rattraper le temps perdu.

Attention, nous ne disons pas que ce sera facile.

Pour tenir jusqu’à cette explosion de liberté, cette soif de consommer, il va falloir compter : Savoir exactement où vous en êtes, faire des prévisions,  économiser chaque euro, tailler dans les dépenses non vitales, solliciter des aides, négocier avec vos créanciers, demander conseil.

Là encore une comptabilité parfaitement à jour, sera votre principal allié.

Alors, gardez espoir, tout n’est pas foutu, et en attendant que ça reparte, faites votre compta !

Une réflexion au sujet de « A ceux qui pensent que tout est foutu : faites votre compta ! »

Les commentaires sont fermés.